Jeunes : séjour à Taizé

Comme chaque année depuis 9 ans, Cécile et Philippe Parent-Vandenbyvang emmènent la première semaine de juillet des jeunes à Taizé. Cette année, ils partiront le dimanche 30 juin et reviendront le dimanche 7 juillet.

Taizé est un petit village en Bourgogne où depuis plus de cinquante ans maintenant, une centaine de frères accueillent des jeunes venant du monde entier. C’est un lieu de calme où le jeune peut prendre le temps de se poser, de réfléchir à ses questionnements s’il en a, d’aller à la rencontre d’autres jeunes, de partager ensemble, d’approfondir un sujet d’actualité ou spirituel au cours d’ateliers … et aussi de participer aux activités de la communauté : préparer la nourriture pour 2000 jeunes, entretenir les sanitaires, monter des tentes, …

Aller à la rencontre de l’autre différent, s’arrêter une semaine pour se poser et réfléchir  après la période des examens semble être une étape fondamentale pour aider le jeune à construire sa vie sur des bases solides; c’est la raison de cette démarche.

Si vous connaissez des jeunes qui seraient intéressés de vivre ce temps de recul ou si vous même comme adulte désirez accompagner le groupe pour découvrir ce lieu source, vous trouverez toutes les informations nécessaires ici

Vous pouvez aussi  téléphoner en soirée à Cécile et Philippe au 081/61.65.20 ou 0479/49.63.75