vivre la semaine sainte en confinement

Chers frères et sœurs,
Bonjour.

Voici quelques propositions pour vivre la semaine sainte en ce temps de confinement :

 

  1. Dimanche des Rameaux

Des idées de broderies ou de dessins pour représenter les rameaux à mettre à votre fenêtre (quelques idées ici : http://www.upgembloux.be/2020/04/02/quelques-idees-pour-la-fete-des-rameaux-bricolages/ )

  1. Jeudi, vendredi, samedi saints et dimanche de Pâques

Les prêtres de l’Unité Pastorale de Gembloux célèbrent déjà des messes à votre intention tous les jours. Vous pouvez continuer de leur faire part de vos intentions et vous unir à eux dans la prière.

Durant la semaine sainte, les églises resteront ouvertes pour la prière et le recueillement personnel et individuel. Pour le Triduum, nous vous invitons à rejoindre les célébrations faites par notre évêque Mgr Warin. Vous pouvez également vous unir spirituellement à la veillée pascale au cours de laquelle les cierges pascals de notre unité pastorale seront bénis le Samedi saint à 18h00.

  1. Pour rester en contact, nous vous invitons à consulter régulièrement notre page Facebook  et notre site (www.upgembloux.be) avec les dernières informations locales ainsi que le site du Diocèse de Namur (http://www.diocesedenamur.be/) qui propose chaque jour les lectures du jour avec les homélies.

En union de prière

Abbé Étienne Kaobo Sumaidi