Mercredi 3 février 2021

Jésus revient dans son pays. Malgré un enseignement de qualité dispensé à la synagogue et l’écho des miracles qu’il accomplit, ses compatriotes ne veulent voir en lui que le charpentier, le fils de Marie, le frère de Jacques, de José, de Jude et de Simon et celui dont les sœurs sont mariées dans le coin. Jésus est étonné mais respecte leur manque de foi.

 

C’est une déception pour lui de constater qu’un prophète n’est méprisé que dans sa parenté et son propre pays. Mais, ce n’est pas pour cela qu’il s’arrête. On le voit continuer son chemin et sa mission en enseignant et en guérissant les malades sans se décourager.

 

Seigneur, tu sais qu’il nous arrive et il nous arrivera de rencontrer des difficultés dans notre mission de disciples du Christ; que des peines et des adversités peuvent venir de nos proches et même de nos propres limitations; mais donne-nous le courage et la persévérance comme Jésus afin qu’avec lui et à sa suite, nous continuions, à temps et à contre-temps, notre mission d’annoncer à nos frères et sœurs la Bonne Nouvelle du salut (Mc 6, 1-6).